lundi 20 mai 2013

Bulle 7





                            "... Tout cela devenait pesant : les atiens et les atiennes auraient bien voulu célébrer leurs mariages dans l'église de "B". Les habitants de "B" souffraient de se voir interdit le stade sportif de "A". Alors que faire ? Personne, bien-sûr ne voulait prendre d'initiative pour la paix ou tout au moins une trêve.

          Alors Rémi, dans sa bulle était arrivé à point nommé ! Pourquoi ?
Eh bien ! figurez-vous qu'un devin naguère_Tous les anciens atiens et bétiens s'en souviennent_ avait fait la prédiction suivante:

      _Un enfant roi viendra du ciel et apaisera vos querelles...

     L'annoncé étant tombé des nues et de quelle façon ! Les atiens et les bétiens pensèrent que l'occasion était la bonne  et décidèrent de lui faire porter la responsabilité de la réconciliation.

        La paix enfin allait régner entre les deux cités. C'était possible puisque tous y croyaient. Un dimanche matin, au son des cloches de la cathédrale, un immense cortège se porta vers "A" par la route toute droite fermée en son milieu.

       Ah! mes frères, quelle procession! avec le curé, les enfants de chœur, le bedeau, le maire ceint de son écharpe, la fanfare et les scouts, sans oublier Rémi le petit roi, en tête bien sûr, et porteur des attributs de son titre. Arrivées à la clôture, les cisailles entrèrent en danse pendant que la fanfare joue la valse du casse noisettes. Clic, clac, clic, clac...Ça y est, la route est libre!!...

       La chaleur de l'accueil des atiens dépasse toutes les espérances. Pas besoin de prêche, ou d'explication. On pleure, on rit, on s'embrasse ! Et le soir, les bals populaires égrènent leurs flonflon à la lumière des flambeaux et des lampions, cependant que des feux d'artifice illuminent le ciel !..."

Aucun commentaire: