samedi 30 août 2014

Arrivé au port








            non ce n'est pas la mer
         mais le vent dans le grand tilleul 
         qui fait un bruit de vague de ressac

                            
                    arrivé

                    quelque part 
                    sur terre
                    peu importe où

              
          oui c'est un brouillard
          qui tremble devant moi
          un avenir inconnu


          c'est une terre étrangère
          mais mon âme dérive
          sur une mer tranquille

          
          j'ai fermé les yeux
          je vois le port
          je vois le phare 
          au bout de nul part

          je vois les bateaux

          qui avancent vers cette faible lueur

          l'océan est là 

          elle monte respire

          la lune se penche vers elle

          l'attire 
          la terre s'incline
          au centre un œil de feu

          voit