jeudi 17 mars 2016

Juste équilibre

                                                                   
                                
                                                 chercher à atteindre
                                                          le ciel 
                                                 avec ses mains
                                       
                                                 partir d'une base
                                                 rester en équilibre
                                                 monter les marches 
                                                 pas à pas 

                                                tenir le souffle
                                                lâcher le vouloir
                                       
                                                contempler  
                                   

"Cairns
Ils ne sont jamais parfaits. Leurs formes sont tourmentées et pourtant, parfois une grâce naturelle en émane. Alors je m'assoie devant un tel cairn. Je le regarde, je l'observe vivant dans la lumière du jour. Je l'écoute jouer avec le vent , je le relie au paysage environnant. A cet instant, le monde se résume à ça: un vrai silence, du respect et le remerciement d'être en vie. L'éphémère ne se fixe pas, il nous échappe et c'est son meilleur coté, me permettant de reprendre la route, sans regrets."  Roger Dautais

Merci à Roger pour ce cairn, pour la photo que je lui ai empruntée et pour ce juste équilibre si dur à tenir!

1 commentaire:

mémoire du silence a dit…

Un homme de coeur
et d'intelligence
d'équilibre donc

merci pour ce bel hommage