samedi 28 octobre 2017

Voiles

                


               il y a toujours près de moi
               ces voiles sur la mer
               qui m'accompagnent

               présence infime
               d'inconnu
               pulsant dans mon sang

               ce désir d'infini
               inscrit dans l'hélice bleue
               de mon génome

               il y aura toujours
               quelque part
               une voile blanche sur la mer
               qui m'accompagne
               dans le silence de la nuit

               désir de poésie
               mots qui crissent
               dans le bois des barques
               attentives     
               
               mots qui noircissent
               la toile de lin
               quête vaine d'horizon
               




1 commentaire:

mémoire du silence a dit…

touche d'un pinceau
____________ sur la mer
le soupçon d'un frisson
une barque s'éloigne