dimanche 30 novembre 2014

Déambulation




                             une tristesse plane sur la ville
        est ce votre ombre qui me suit
        dans les rues dans mes pas

          je marche courbée 
          un sac de charbon sur l'épaule 
          ce sac que tu montais
          de la cave sur trois étages
          pour chauffer ton logis
        
    et nous enfants riant des ombres du foyer
    sur les moulures des meubles
    hiboux et autres formes étranges

           je marche avec l'ombre 
           de vos sourires     tristes
           sur mon visage   mes pas
           dans vos pas dans les parcours
           de la ville où s'imprime 
    votre lente      déambulation
          


              

1 commentaire:

mémoire du silence a dit…

mélancolique
réminiscence