vendredi 17 juin 2022

Absorber les jours


si j'avais pu

comprendre

les jours

si j'avais pu

les absorber

sans souffrance

je n'aurai

peut-être

pas eu besoin

du psychanalyste

oui mais non

ça ne s'est pas passé 

comme ça

alors j'ai dévidé

une pelote

pour vivre 

le jour pleinement

pour en sentir 

son intensité

pour dégeler

mon cœur

pour le remettre 

à l'heure

et je ne sais pas

si ça a marché

mais je ne pouvais

faire autrement

payer pour ça

n'est pas plus futile

que de se payer 

des vacances

un voyage

de l'électro-ménager

une piscine

un diamant

un chien

un home cinéma

un dressing room

dans un cas

il s'agit d'avoir

(peut-être pas

pour le voyage

ou les vacances)

dans l'autre d'être

une quête dérisoire

un dérisoire essentiel

qui vaut bien 

quelques pesetas




1 commentaire:

mémoire du silence a dit…

une introspection
longue et éprouvante
pour une mise en lumière
la tête hors de l'eau