vendredi 16 novembre 2012

Bruyère



____________________________________J'ai cueilli cette bruyère
____________________________________l'été s'en va depuis hier
____________________________________parmi les tombes j'ai erré
____________________________________mais je ne t'ai pas trouvé

____________________J'ai marché sur mon ombre
____________________les anges de pierre ne font
____________________plus signe à personne
____________________et la bruyère se fane

___________________________________Je te cherche loin du cimetière
___________________________________dans les souvenirs éphémères
___________________________________le froid mordant des remords
___________________________________et la mauve bruyère pleure
___________________________________
____________________Il y a pourtant les pierres trouées
____________________les pommes de pins de  l'Ile de Ré
___________________  j'entends la mer dans le coquillage
____________________endormi autour de tes rêves

___________________________________Sur la dalle froide les larmes
___________________________________glissent avec la pluie
___________________________________j'ai cueilli cette bruyère
___________________________________pour une pavane éphémère

____________________Les morts dominent la ville
____________________de leur sommeil de pierre
____________________ils font un rempart
____________________où l'on valse sans fin



4 commentaires:

Laura- Solange a dit…

J'écoute la pavane , je lis et je vois...

mémoire du silence a dit…

"Et souviens-toi
que je t'attends"

Patrick Lucas a dit…

ne pleure pas
ils ne sont pas l'oins
ils sont si près

estourelle a dit…

Merci à vous !