samedi 16 février 2013

Eclat de lire

                                                      Ce matin j'ai entendu la tourterelle
                                                      son chant m'a ravi serait-ce
                                                      l'annonce d'un désir de printemps
                                                      malgré le froid la neige
                                                      tout doucement tout simplement
                                                      la vie est là

                                                                                  je l'ai cherché 
                                                                                  des yeux
                                                                                  je ne l'ai pas vu
                                                                                  je l'ai entendu

                                                                                  entendre 
                                                                                  c'est déjà 
                                                                                  consentir
                                                                                  s'accorder 
                                                                                  à la vie

                                                     le fil léger de la poésie
                                                     nous tient en haleine

Aucun commentaire: