dimanche 4 août 2019

Défendre la vie et les terres des peuples les plus vulnérables de la planète.




Un Awá non contacté en Amazonie © Mídia Índia from Survival International France on Vimeo.



Chères amies,
chers amis,

Des autochtones du peuple guajajara au Brésil aimeraient que vous regardiez et partagiezces images touchantes d'un homme non contacté, filmé alors qu'il se promenait dans la forêt.

Mídia Índia, une association de vidéastes autochtones, a publié la vidéo pour attirer l’attention sur le sort tragique des Awá non contactés avec lesquels ils partagent leur territoire.
Pour moi, ces images sont un rappel de ce pour quoi les sympathisants de Survival se battent : défendre la vie et les terres des peuples les plus vulnérables de la planète.

Le dernier îlot de forêt des Awá est en train d'être rapidement détruit au fur et à mesure de l'avancée sur leurs terres des bûcherons et des éleveurs, sans aucun doute encouragés par la politique anti-autochtone et le discours raciste du président Bolsonaro.

Comme vous pouvez l’imaginer, il s'agit pour nous d'une priorité absolue. Nous travaillons en étroite collaboration avec les Gardiens de l’Amazonie pour soutenir leur travail vital de défense de la forêt tropicale.

Nous faisons pression sur les ministres et les responsables gouvernementaux pour protéger les terres autochtones. Nous ne reculerons jamais et, avec votre soutien, pour rien au monde nous n'abandonnerons.

En toute solidarité,
Alice Raymond
Survival International



https://www.survivalinternational.fr/agir/mails/gardiens_guajajara/actions

Agissez maintenant : soutenez les Gardiens de l'Amazonie